ATELIER 2 : Relâcher les tensions musculaires avec des protocoles d’automassage (Do-In)

Cet atelier propose d’apprendre soi-même par des gestes simples d’automassage à libérer ses tensions, stimuler nos grandes fonctions de l’organisme (respiration, digestion, circulation) simplement, retrouver vitalité avec à un instrument précieux : les mains.

Nous expliquerons les points du corps pour obtenir rapidement un soulagement physique, mental et émotionnel, des tensions nerveuses.

Saviez-vous que le Do-In était issu de la médecine chinoise ? Le Do-In est une technique d’automassage qui associe pressions, frictions et tapotements des doigts sur l’ensemble du corps. Cet automassage est apaisant, relaxant ou encore vitalisant. Il a de nombreuses vertus et peut se pratiquer partout, chez soi ou au bureau, seul ou en groupe.

En savoir plus…

Le Do-In signifie « Voie de l’énergie ». Selon la médecine traditionnelle chinoise, le corps est parcouru par douze méridiens. Chaque méridien est relié à un organe ou à une fonction du corps (un méridien pour le cœur, un pour les poumons, un pour les intestins…) et se charge de faire circuler l’énergie vitale (le « Qi ») dans tout le corps. Il arrive parfois que l’énergie circule mal pour différentes raisons (fatigue, tensions, douleurs…).

Le Do-In permet de rééquilibrer l’énergie dans tous ces organes via des mouvements effectués par les mains le long des méridiens.

Sachez qu’il n’y a aucune contre-indication particulière à la pratique du Do-In. Au cours de l’atelier, notre intervenante vous explique et vous fait expérimenter les techniques qui ne nécessitent aucun matériel. Les différentes parties du corps sont stimulées via des pressions à l’aide des doigts et la paume de la main.

Le Do-In se fait principalement sur le visage, la tête, la nuque, les épaules, les mains, le dos, les jambes… et ne nécessite pas de se dévêtir.

Les bienfaits du Do In :

Le Do In est bénéfique pour notre santé à plus d’un titre.

  • Stimulation des grandes fonctions du corps (respiration, circulation sanguine et digestion) et de la vitalité des organes.
  • Amélioration de la respiration,
  • Activation de la circulation du sang,
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Stimulation de la mémoire et de la concentration
  • Diminution du stress quotidien

En conclusion : Ce type de massage permet d’obtenir une meilleure gestion des situations de stress, permet également un accroissement de la vigilance, des performances intellectuelles, de la motivation… Profil de l’intervenant : Masseuse spécialisée dans le massage Amma et formatrice en entreprise

Informations pratiques

En présentiel
Espace requis : salle de conférence
Matériel requis : Vidéo-projecteur
Durée : 1h30 minimum
Nombre de participants : 15 participants max
Budget : nous contacter

Atelier en visio
Matériel requis : Ordinateur pour chaque participant – Connexion internet
Durée : 1h30 minimum
Nombre de participants : 15 participants max
Budget : nous contacter

Téléchargez notre livre blanc sur le Bonheur au Travail !

Livre blanc téléchargé !