« La santé que nous confère l’hygiène de vie, c’est la frontière entre la vie et la mort »

Face à la fin progressive des restrictions sanitaires, la reprise du travail en présentiel, de nombreux salariés se sont habitués à travailler chez eux. Certains ont choisi de partir à la campagne pour pouvoir travailler paisiblement et oublier le stress engendré par la vie de citadin. Vous avez du mal à revenir au bureau, vos habitudes de télétravail vous manquent. Nous avons rédigé quelques articles faits pour vous : la meilleure façon de reprendre le travail en présentiel sereinement est d’avoir une hygiène de vie irréprochable et on vous dit comment faire ! 

On vous propose une série d’articles pour prendre soin de vous pendant ces quelques mois qui précèdent la période estivale pour garder la pêche et une belle vitalité ! 

  • Notre épisode 1 vous expliquera les bienfaits du petit-déjeuner. 
  • Notre épisode 2 vous apportera pleins de conseils pour être en forme et conserver une bonne hygiène de vie. 
  • Notre épisode 3 vous donnera des informations sur l’intérêt de faire une détox pour être encore plus performant au bureau.  

Comment construire son petit-déjeuner heatlhy ? 

Essayons de comprendre comment construire son petit déjeuner…De manière générale, il est conseillé d’éviter le sucre transformé et de ne consommer que les produits à la base du sucre naturel (fruits, sirop d’agave, sirop d’érable, miel …) 

Le repas du matin est important. Beaucoup de personnes négligent de prendre leurs petits-déjeuners par manque de temps. Pourtant ce repas est essentiel pour bien commencer la journée, notamment pour les enfants en pleine croissance. 

En effet, 76% des Français ressentent, à un moment de la matinée, une sensation de faim, souvent due à la prise d’un petit déjeuner trop léger.

Prendre un petit déjeuner est également essentiel car il apporte au corps un quart de ses besoins énergétiques nécessaires pour la journée. Ce repas permet d’alimenter les muscles et le cerveau en énergie. Il apporte les éléments nutritifs nécessaires pour la réalisation des tâches quotidiennes, qu’elles soient mentales ou physiques. Plusieurs études montrent que le petit déjeuner permet de mieux réguler les apports caloriques sur la journée. 

Les conséquences de l’oubli du petit déjeuner : 

Si on ne prend pas de petit déjeuner, l’organisme est contraint de puiser dans ses réserves. De plus, il n’est pas rare d’éprouver certains effets désagréables tels que : 

  • Crise d’hypoglycémie 
  • Problème de concentration 
  • Sentiment de fatigue 
  • Malaise
  • Irritabilité 

Qu’est-ce qu’un petit déjeuner healthy ? 

Un petit déjeuner « heathy » c’est un repas sain et équilibré qui apporte à notre organisme les éléments essentiels à son bon fonctionnement tout le long de la matinée. Qu’il soit salé ou sucré, il est censé apporter des protéines, des féculents, des fibres, des vitamines, des bonnes graisses (acides gras essentiels) et de l’eau afin de nous rassasier et nous apporter force, l’énergie et l’hydratation.

Si vous le préférez sucré, il se compose idéalement : 

  • De pain complet, de mueslis ou de flocons d’avoine qu’on accompagne, si on le souhaite, d’un produit laitier (lait, yaourt…)
  • D’un peu de beurre, d’une poignée d’oléagineux ou d’un peu de purée d’oléagineux (purée d’amandes, de noisettes…)
  • De fruits et légumes à déguster tels quels, mélangés au muesli ou mixés et consommés sous forme de compotes ou smoothies
  • De beaucoup d’eau à boire sous forme de café, de thé ou de tisane

Si vous le souhaitez salé, il se compose idéalement : 

  • De pain complet 
  • D’un peu de beurre, de fromage de chèvre frais ou d’avocat écrasé
  • De jambon, de saumon ou d’œufs
  • De fruits et légumes à glisser dans vos œufs brouillés ou à découper soigneusement pour agrémenter vos tartines ! 
  • De beaucoup d’eau à boire sous forme de café, de thé ou de tisane

Prêts ? essayez et dites-nous si vous vous sentez plus en forme avec ces conseils ☺

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