ATELIER 4 : Lâcher prise avec la Méditation Pleine Conscience MBSR

Pratiquer la méditation au travail est même un excellent moyen pour se recentrer et pour faire tomber la pression. C’est un outil idéal pour éviter la rumination mentale. Elle permet d’arrêter de ressasser les évènements négatifs passés, comme d’arrêter d’anticiper avec anxiété les évènements futurs. Elle est un moyen de s’ancrer pleinement dans l’instant présent et ainsi de vivre plus sereinement. 

Une séance avec une instructrice MBSR en live est un véritable échange. Cela permet de ressentir les besoins de l’assistance et de s’adapter aux besoins de chacun. C’est un peu comme un coach sportif qui vous accompagne pendant une séance de sport (avec ou sans ce n’est pas pareil). Blanca avec qui nous travaillons est spécialisée dans la MBSR depuis plusieurs années. Elle anime des séances tous les jours pour des particuliers et pour des entreprises. Elle a une compréhension des ressentis des gens.

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est la méditation et des premières séances peuvent aider à comprendre comment appréhender / vivre une séance.

En conclusion : cet atelier apporte un temps d’échange pour expliquer à chacun les bienfaits de la méditation puis de la pratique avec plusieurs exercices pour lâcher prise et mieux appréhender son stress au quotidien.

Profil de l’intervenant : Instructrice en méditation MBSR

Informations pratiques

En présentiel
Espace requis : salle de conférence
Matériel requis : Vidéo-projecteur
Durée : 30 minutes ou 1h
Nombre de participants : A partir de 10 participants
Budget : nous contacter

Atelier en visio
Matériel requis : Ordinateur pour chaque participant – Connexion internet
Durée : 30 minutes ou 1 h
Nombre de participants : A partir de 10 participants
Budget : nous contacter

Téléchargez notre livre blanc sur le Bonheur au Travail !

Livre blanc téléchargé !