ATELIER 1 : Gérer son stress au quotidien et obtenir des ressources (Psychologue du travail)

Si nous ne pouvons pas toujours le supprimer, puisqu’il fait partie de la vie, nous pouvons en revanche ​l’apprivoiser et en réduire considérablement l’impact. Just For Good vous propose différents types de moyens pour y parvenir grâce à des outils concrets travaillant sur « le corps et l’esprit ».

Pour la problématique de la gestion du stress, nous vous proposons d’organiser un atelier avec une psychologue du travail pour apporter les clés et les outils pratiques et concrets dont les participants pourront se servir dans leur quotidien.

Comprendre la notion du stress et la manière dont il agit sur notre corps et notre mental

  1. Comprendre la notion de stress et comment il agit sur l’organisme (système nerveux / hormonal).
  2. Comprendre ses émotions et les reconnaître
  3. Se reconnecter Corps – Cœur – Tête (mémoire corporelle, les émotions c’est quoi, écouter le mental)
  4. Se materner en temps de crise avec l’expérimentation de différents outils
  5. Expérimenter le rêve éveillé dirigé

En conclusion : cet atelier apporte du théorique et du pratique, des temps de réflexion pour comprendre son comportement face au stress, des exercices pour mieux maîtriser son stress au quotidien. Profil de l’intervenant : Psychologue spécialisée dans les troubles liés au stress

Informations pratiques

En présentiel
Espace requis : salle de conférence
Matériel requis : Vidéo-projecteur
Durée : 1h à 1h30
Nombre de participants : A partir de 10 participants
Budget : nous contacter

Atelier en visio
Matériel requis : Ordinateur pour chaque participant – Connexion internet
Durée : 1 h à 1h30
Nombre de participants : A partir de 10 et 30 maxi
Budget : nous contacter

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